Vacances au Maroc » Voyage au Maroc

Comment se déplacer au Maroc?

Pas de commentaire

En voiture
Le réseau routier marocain est très satisfaisant dans l’ensemble. Les routes, même non goudronnées, sont en général bien entretenues. Pour des informations relatives à la signalisation et au code de la route, utilisez notre moteur de recherche.

Location de voitures
Vous trouverez des agences de location dans la plupart des grandes villes. Les principales sont bien sûr Avis, Hertz, Europcar, mais l’agence marocaine Locoto est elle aussi très fiable. Il est possible de louer des voitures avec ou sans chauffeur. Signalons que les chauffeurs constituent souvent de très bons guides. Vous trouverez aussi un moteur de recherche de location de voitures sur le site

En autobus

Les liaisons interurbaines sont assurées essen-tiellement par deux compagnies: la Valenciana couvre le réseau nord, et la CTM, le réseau sud.
Les autobus sont en général fréquents et ponctuels. Ils consti¬tuent un moyen à la fois sympathique et sûr de voyager, tout en permettant d’établir des contacts avec la population locale.
En taxi – Il en existe deux types, de couleurs différentes (mais pouvant varier d’une ville à l’autre) : le taxi normal, pour de grandes distances et plus de trois personnes, et le petit taxi, pour des courses plus brèves et un maximum de trois personnes.
Le petit taxi coûte environ moitié-prix, par rapport au taxi normal.

Comments are closed.