Vacances au Maroc » Archive

Article(s) de la catégorie Voyage au Maroc

Voyage au Maroc »

Thalassoline est LE Spécialiste en séjour thalasso, spa et balnéothérapie!
Bordé par l’Océan Atlantique d’un côté et la Méditerranée de l’autre, le Maroc est une destination privilégiée pour les cures de thalassothérapie et de spa. Lors de votre cure de thalasso spa, venez découvrir à même la source les rituels de soins millénaires originaires du Maroc !
Les différents centres de thalasso éparpillés le long du littoral marocain vous proposent de découvrir l’art de vivre version marocaine. Parmi les rituels bien-être incontournables, vous ne manquerez …

Voyage au Maroc »

En voiture Le réseau routier marocain est très satisfaisant dans l’ensemble. Les routes, même non goudronnées, sont en général bien entretenues. Pour des informations relatives à la signalisation et au code de la route, utilisez notre moteur de recherche.

Location de voitures Vous trouverez des agences de location dans la plupart des grandes villes. Les principales sont bien sûr Avis, Hertz, Europcar, mais l’agence marocaine Locoto est elle aussi très fiable. Il est possible de louer des voitures avec ou sans chauffeur. Signalons que les chauffeurs constituent souvent de …

Voyage au Maroc »

Le Maroc offre de nombreuses possibilités aux amateurs de chasse (un permis en cours de validité, délivré par les autorités du pays d’origine, est cependant nécessaire) dans la réserve l’Arbaoua et les régions d’Essaouira, Meknès, Azrou et Marrakech. La saison dure généralement de septembre à mars.
On pêche la truite dans les lacs du Moyen Atlas, tandis que les amateurs de pêche sous-marine ont environ 2’000 km de côtes très poissonneuses à leur disposition.
La plupart des grandes villes du pays disposent de clubs de tennis. On pratique également le ski nautique …

Voyage au Maroc »

Les Marocains – Les Marocains sont loin de nous être incon- -nus. Nous avons tous eu l’occasion un jour ou l’autre d’en rencon¬trer ou de les fréquenter.
Malgré les progrès constants de son développement économi¬que, le Maroc ne réussit pas à maîtriser sa croissance démographique, si bien que la population, constituée à 60% de jeunes, est confrontée plus qu’ailleurs aux problèmes du chômage et du sous-emploi.
Quoi qu’il en soit, le Marocain chez lui est différent: maigre les conditions de grande pauvreté auxquelles il doit faire face, loin des situations …

Voyage au Maroc »

La plupart des cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et les magasins. Signalons cependant que l’une des plus répandues au Maroc est l’American Express.

Voyage au Maroc »

Etant donné que l’heure marocaine diffère d’une heure par rapport à la nôtre. Il faut donc calculer une heure en moins en automne et en hiver, et deux heures de mars à septembre, l’heure légale n’étant pas en vigueur au Maroc.

Voyage au Maroc »

Le climat marocain est loin d’être uniforme. Méditerranéen au nord, où il est semblable à celui du sud de l’Espagne, il est tempéré dans le Moyen Atlas et de type continental dans le Haut Atlas, avec des hivers très rigoureux et des étés particulièrement chauds. Pré-saharien dans l’Anti-Atlas, il devient sec et torride dans le Sud, totalement soumis à l’influence du Sahara.
Quoi qu’il en soit, la caractéristique commune à toutes les saisons réside dans la forte amplitude des températures entre le jour et la nuit.
Pour faire vos valises, tenez donc …

Voyage au Maroc »

Pour les touristes habitués aux tempé¬ratures du climat méditerranéen, les meilleures saisons pour visiter le Maroc sont sans aucun doute le printemps et l’automne. Au printemps, les températures sont très douces, les paysages sont en fleurs et l’on peut déjà profiter du soleil et des plages de la Méditerranée (l’océan Atlantique est encore trop froid); en autom¬ne, on découvrira, malgré quelques averses, le spectacle inoublia¬ble des palmeraies chargées de fruits mûrs.
Les plus excentriques pourront également choisir d’aller skier sur les pistes du Moyen et du Haut Atlas, tandis que les …

Voyage au Maroc »

Le voyage par avion – Les compagnies Royal Air Maroc et Air France relient plusieurs fois par jour Paris à Casablanca, et les autres villes principales du Maroc.
De huit autres villes françaises ces deux compagnies assurent des vols directs vers le Maroc.
Les aéroports internationaux du Maroc sont: Casablanca, Rabat-Salé, Oujda, Fès, Al Hoceima, Marrakech, Agadir, Ouarza-zate et Laayoune.

Voyage au Maroc »

Le voyage en train – Il est possible de se rendre au Maroc par une ligne directe Paris-Casablanca (via Hendaye, Madrid, Tanger): bureau du tourisme SNCF (gare d’Austerlitz). Le voyage prend 46h. Les principales lignes ferroviaires marocaines sont les suivantes:
- Casablanca-Fès-Oujda (12h environ)
- Casablanca-Marrakech
- Casablanca-Tanger (6h)
- Casablanca-Oued Zem
- Casablanca-EI Jadida
- Marrakech-Agadir-Laayoune.