Home » Riad au Maroc

Riad au Maroc

Le Maroc possède un véritable trésor : ses riads. Ce sont des demeures anciennes, véritables joyaux cachés derrières les murs des plus belles médinas du pays. Marrakech est la ville la plus connue pour ces superbes anciens riads. L’origine des riads remonte loin dans le temps. Sous leur forme actuelle, les riads restent une représentation temporelle du paradis oriental et une particularité marocaine.

riad marrakech

riad marrakech

De nombreux européens habitent toute l’année dans leur riad au Maroc. D’autres ne viennent que quelques mois dans ces résidences secondaires très prisées. Depuis plusieurs années, de nombreux hôteliers ont repris des riads en ruine pour les transformer en véritable palais. Les rénovations de riads réalisées ces dernières années visent à transformer les anciens riads marocains en maison d’hôtes, restaurants, hôtels de prestige ou résidence secondaire.

Donnez votre avis sur cet article!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>