Vacances au Maroc » Marrakech

Découverte de Marrakech

Pas de commentaire

La cité fut construite au Ils. par les Berbères almoravides pour senir de base à la conquête et au pillage de l’Europe et de l’Afrique orientale. Elle reste aujourd’hui la porte de l’immensité africaine qui s’étend vers le Sud.
Le cœur de Marrakech est la Place Jemaa el Fna, gigantesque esplanade qui est restée à ce jour l’un des derniers cirques de plein air improvisé du monde. Acrobates bondissants, danseurs, musiciens, charmeurs de serpents, singes sautillants, jongleurs, conteurs et écrivains publics s’y disputent l’attention du visiteur. Le meilleur moment pour s’y rendre est le coucher du soleil. La place devient alors un restaurant de plein air : des cuisines ambulantes proposent légumes frits ou grillés, poulet, poisson, mouton, et entre autres merveilles la soupe de tête de chèvre. Le nom de Jemaa el Fna signifie «assemblée des défunts», car selon certains, les criminels étaient exécutés à cet endroit au 13 s.
Pour bien profiter de ce désordre pittoresque, prendre une table à la terrasse du café de la Place ou au café Glacier.
Au Sud de la place se dresse le symbole de Marrakech, le Minaret de la Koutoubia, construit en 1158 par les Almohades.
La Koutoubia doit son nom auxkutubbiyin, libraires et relieurs établis à son pied au 12′ s.
Cette tour élégante a servi de modèle de base à tous les minarets marocains. Elle a été copiée de nombreuses fois dans tout le pays, y compris pour la nouvelle mosquée Hassan II à Casablanca.

Donnez votre avis sur cet article!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>