Vacances au Maroc » Archive

Article(s) de la catégorie Marrakech

Marrakech »

Le Jacaranda (32, bd Mohammed Zeklouni) Cuisine française. Canard, huîtres et poissons d’Essaouira. Prix modérés.
Restaurant Yacout (Sidi Ahmed Soussi, à IT.si de Jemaa-el-Fna) L’un des restaurants les plus chic de Marrakech, dans un ancien palais. Prix très élevés.
Café Glacier et Café de la Place (Côté Est de Jemaa-el-Fna) Pour le spectacle toujours changeant des animations sur Jemaa-el-Fna. Café Renaissance (Avenue Mohammed Y. Cueliz) Au 9ème étage, vue sur Marrakech.

Marrakech »

La Mamounia (Avenue Bah el Jdid). L’un des meilleurs hôtels du monde. Cet ancien palais alaouite a accueilli de nombreuses célébrités, parmi lesquelles Winston Churchill et Vies Montand.
Palmeraie Golf Palace. Hôtel de luxe. Golf 18 trous. Hôtel Imilchil (Avenue Echnuhada). Cet hôtel abordable avec piscine, jardin et air conditionné est très bien situé, tout près de la médina.

Marrakech »

Les habitants de Marrakech possèdent quelques-uns des plus beaux jardins du monde. Le plus attrayant est sans doute le Jardin Majorelle, éden tropical créé par le peintre français Jacques Majorelle, qui y vécut de 1922 à 1962. Le jardin a été acheté en 1978 par le grand couturier M’es Saint-Laurent.
Conçu autour d’un immense bassin central alimenté par des canaux provenant du Haut Atlas, le Jardin de la Ménara est le plus grand parc de la ville. Avec pour toile de fond la palmeraie et la barrière montagneuse du Toubkal, le …

Marrakech »

Marrakech est une ville de palais. Le plus ancien est le Palais El Badia, construit par El Mansour. A son achèvement en 1603, c’était le plus beau palais d’Afrique, décoré des plus fins marbres d’Italie. Quand, s’attendant à des louanges, le sultan El Mansour demanda à son bouffon ce qu’il pensait du palais, ce dernier répondit qu’il ferait une belle ruine. Cent jours après le sultan était mort, et Moulay Ismaïl avait dépouillé le palais de tous ses ornements pour
embellir Meknès. Il n’en reste pas grand-chose hormis de grands murs …

Marrakech »

La médina de Marrakech est un dédale chaotique et coloré de ruelles et de cours reliant entre elles des quartiers consacrés à l’artisanat traditionnel du Maroc et à son commerce. L’ambiance y est légèrement plus exotique que celle des souks de Fès. Les objets artisanaux y ont une saveur africaine. Le souk des apothicaires, Rhaba Kédima, propose lézard, porc-épic, serpent ou hérisson sèches, ingrédients subtils qui permettent aux acheteurs de concocter leurs propres philtres d’amour.
Aux abords des souks se trouvent des bâtiments religieux plus austères. La médersa et la mosquée …

Marrakech »

La cité fut construite au Ils. par les Berbères almoravides pour senir de base à la conquête et au pillage de l’Europe et de l’Afrique orientale. Elle reste aujourd’hui la porte de l’immensité africaine qui s’étend vers le Sud.
Le cœur de Marrakech est la Place Jemaa el Fna, gigantesque esplanade qui est restée à ce jour l’un des derniers cirques de plein air improvisé du monde. Acrobates bondissants, danseurs, musiciens, charmeurs de serpents, singes sautillants, jongleurs, conteurs et écrivains publics s’y disputent l’attention du visiteur. Le meilleur moment pour s’y …

Marrakech »

Cité dynamique et passionnée, Marrakech est le cœur culturel du pays. Destination touristique favorite du Maroc, elle reste une ville envoûtante, à l’architecture magnifique, aux souks enchanteurs et aux immenses palmeraies.
A l’Ouest s’étire la côte atlantique avec le joli port d’Essaouira. Au Sud se dresse la barrière du Haut Atlas, qui porte le nom du géant mythique condamné par Jupiter à soutenir le ciel aux confins du monde. Cette région de montagnes est unique au Maroc : loin de tout, les hameaux berbères y sont souvent isolés par la neige …

Marrakech »

Rivale déclarée de Fès, Marrakech, porte du Sud, présente un caractère résolument africain. Sa grande place, la célèbre Jemaa el Fna, est un carnaval de couleurs, de sons et d’odeurs. Ses oasis et ses jardins séduiront même le voyageur le plus blasé.