Vacances au Maroc » Essaouira

Découverte de Essaouira

Pas de commentaire

On a trouvé sur la côte des traces de la présence des Phéniciens et des Romains, mais ce sont les Portugais qui ont établi à la fin du 15′ s. le port commercial et militaire de Mogador. En 1765, on demanda à l’architecte français Théodore Connu d’établir le plan de la ville. On voit toujours ce tracé urbain à la française. C’est à cette époque qu’elle prit le nom d’Essaouira, la «bien dessinée ».
Vue ses bâtiments typiques blanchis à la chaux aux portes et volets bleus, c’est un endroit charmant. Le port grouille de petits bateaux de pêche. Les longues plages de sable attirent les véliplanchistes du monde entier. Il y a peu de monuments, mais la meilleure façon de goûter cette ville enchanteresse est de déambuler le long des rues, et notamment des souks*, où on travaille le bois de thuya foncé et noueux. On peut se promener sur les remparts de la Skala*. qui offrent des vues sur les îles et la plage. L’endroit le plus animé est le port de pêche*, où les chalutiers vont et viennent, débarquant leur cargaison parmi les cris des mouettes. Des stands permettent de goûter les produits de la mer fraîchement péchés et grillés.
A environ 10 km au Sud du port s’étirent la plage et les dunes splendides de Diabat (piste sur les 4 derniers km). En marchant le long de la plage vers les ruines de l’ancien fort, on rejoint un secteur moins fréquenté et plus propre.

Donnez votre avis sur cet article!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>