Vacances au Maroc » Casablanca

Centre ville de Casablanca

Pas de commentaire

L’architecture du centre de Casablanca est de style colonial français. Les anciens bâtiments administratifs de la Place Mohammed V* en sont les meilleurs exemples. Pour éviter les embarras du centre d’affaires, marcher vers le Sud à partir de la Place Mohammed V en direction du Parc de la Ligue Arabe* et de ses agréables cafés abrités sous les palmiers. A l’extrémité Nord du parc se dresse la blanche Cathédrale du Sacré-Cœur, ancienne cathédrale lrançaise maintenant destinée à un usage civil.
Tandis que les Français bâtissaient une ville sur le sol poussiéreux du port abandonné, des milliers de Marocains arrivaient de la campagne à la recherche de travail. Pour les loger, des architectes français construisirent au cours des années 1930 le quartier des habous ou Nouvelle Médina, dans le respect du style marocain traditionnel.
Aujourd’hui, la Nouvelle Médina, marché très animé, est un très agréable but de promenade, avec la découverte de l’imposant palais de justice et de la mosquée. On se heurte à l’Est aux murs du Palais du Roi, où des soldats à l’allure plutôt Intimidante montent la garde.

Donnez votre avis sur cet article!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>