Vacances au Maroc » Agadir

Découverte de la ville d’Agadir

Pas de commentaire

Première station balnéaire du Maroc, Agadir accueille chaque année des centaines de milliers de passionnés du soleil. C’est aussi une bonne base de circuits pour découvrir la région. On peut lézarder sur ses plages immenses, danser toute la nuit dans ses innombrables discothèques. Les sportifs pourront pratiquer un large éventail de sports nautiques, et aussi faire une randonnée à dos de chameau sur le rivage.
Agadir n’a pas grand-chose à offrir en matière de curiosités historiques, elle a été entièrement reconstruite. Le 29 février i960, juste avant minuit, la ville a été ravagée par un grand tremblement de terre. 15 000 personnes y ont trouvé la mort. Pour enrayer le choléra, les décombres et les corps ont été ensevelis sous un immense tertre, et une nouvelle ville a été bâtie au Sud.
Surplombant le port, la vieille kasbah* est l’unique vestige de l’ancienne ville. Cela vaut la peine d’y monter malgré la pente raide, la vue est belle sur les montagnes vers le Nord, et sur la ville au Sud. Le long de la rue de la Corniche, on passe devant le tumulus de l’Ancien Talborj, qui marque l’emplacement où des milliers de corps ont été ensevelis. La plage, sensationnelle, est l’une des plus sûres de la côte atlantique, mais même ici on doit se méfier des courants sous-marins. A l’extrémité se trouvent bars et cafés. Les hôtels fleurissent le long de la côte.

Donnez votre avis sur cet article!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>